Project Description
Une harmonie de couleur
Pour ce bâtiment, le client aimait le ton foncé de ses anciens châssis.Cette teinte confère à l’habitation beaucoup de caractère et d’élégance.
Afin de contenter notre client, nous avons proposé de travailler avec des châssis PVC de ton Abysse (noir), dans le but de respecter l’aspect visuel souhaité tout en conservant le raffinement de cette façade typiquement condruzienne.
Cette couleur foncée et chaude au reflet légèrement marron se marie parfaitement avec la pierre d’avoine aux pigments jaune caractérisant la bâtisse.
Un charme tout en finesse
Afin d’alléger la structure de la fenêtre et de gagner en luminosité, Nous lui avons conseillé d’opter pour des croisillons appliqués sur le vitrage (épaisseur 27mm) et d’en réduire le nombre. De plus, le client a opté pour un châssis simple ouvrant plutôt que double ouvrant, afin d’éliminer l’entrave visuelle que représentait l’ancien meneau.
Jeu de contraste
Nous avons combiné les aspects champêtres de la maison avec des touches modernes grâce entre autre aux profilés minces de nos châssis ELITH, à la finition parfaite des angles offrant une soudure pratiquement invisible ce qui confère à l’ensemble encore plus de finesse. De surcroît, les capots d’évacuations des eaux ont disparu au profit d’un drainage invisible ce qui permet aux fenêtres d’offrir un contraste encore plus saisissant avec le côté rural de la pierre.
Nous avons à cœur de respecter le style de votre habitation en vous donnant des conseils qui correspondent à vos goûts et envies tout en permettant d’optimiser la luminosité et le côté pratique de vos nouvelles fenêtres.